Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitouCuisine
15 février 2014

Fantaisies, bugnes, merveilles ou garguesses (le nom que donnaient mes grands mères à ces gâteaux)

Repos : 30 minutes                                      

Cuisson : 3 à 4 mn par fournée

Ingrédients :                                                       

1 kg de  farine

1 paquet de levure

10 g de sel

200 g de sucre

1 sachet de  sucre vanillé

200 g de beurre

8      0032                    

sucre glace          

Grande friture

 

Mettre la farine, le sel, le sucre vanillé, la levure, le sucre semoule dans le bol du robot et mélanger.

Ajouter les oeufs et le beurre fondu,....pétrir. 

Diviser en 7 ou 8 boules de pâte   diviser en 7 203

Prendre une boule, étaler sur 1 ou 2 mm d'épaisseur et découper avec une roulette.

                                                                    decouper 210

 Cuire dans une grande  friteuse

 

 Comme elles sont très fines, elles cuisent très vite.elles cuisent 209

 Ma friture "mousse" je pense que c'est le sucre qui en est la cause. Si quelqu'un à une autre idée ...Merci de me donner votre avis.  ;)

Une fois cuites, mettre sur un papier absorbant. Elles se conservent plusieurs jours....

Chez moi, elles n'ont pas le temps de sècher.

                                                                                            cuites 215 

 Elles sont prêtes   presentées 216  à être dégustées

                                                 aux ateliers musique !!!!  accordeon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'utilise de l'huile d'arachide, selon les marques elles moussent plus ou moins, je pense que la marque Intermarché c'est mieux, un peu plus cher!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 076
Newsletter
Publicité