Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MitouCuisine
10 janvier 2010

Galette des rois (la 3e depuis le 5 janv)

 Ingrédients :   En vert quelques modifications au 15.01.2019

2 pâtes feuilletée de 230 g chacune

Pour la crème d'amande

125 g d'amandes en poudre, 125 55 g de sucre, 125 g de beurre, 10032entier ou 100 g de compote de pomme + 1 blanc d'oeuf, dont le jaune  servira à dorer le dessus de la galette

Pour la crème patissière

80 g de sucre, 35 g de farine, 10033entier, 50 ml de lait

Pour avoir une frangipane, il suffit de melanger la crème d'amandes et la crème patissière...

Disposer une pâte feuilletée sur la plaque du four ou sur une tôle trouée. Je conseille la plaque, le rebord de la tôle empêche de centrer la seconde pâte feuilletée. Si les pâtes sont déplacées pour les recentrer, les bords ne se collent pas convenablement et voilà ce que cela donne --->  DSC00553_33 

            1

 Avec un pinceau humecter les bords sur 2cms

Etaler la frangipane, (ne pas oublier d'ajouter la fêve) !!! 2

 Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée, appuyer sur les bords pour coller les deux pâtes. 3

 Badigeonner avec le jaune d'oeuf battu un peu d'eau. Avec le dos d'un couteau, faire des dessins sur le dessus de la galette, et faire un petit trou au centre, afin qu'à la cuisson le feuilletage ne monte trop.

      4  5

 Voilà la deuxième galette faite le 7 janvier. J'ai oublié de photographier la 1ière....du 5 janvier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le thermostat est à déterminer en fonction du four de chacun.<br /> <br /> En ce qui me concerne en chaleur tournante température 180 à 200 ° départ à froid. Le temps de cuisson c'est au pif.;)
Répondre
B
Mum il manque le thermostat et la durée de cuisson il me semble.. :-) ben pr la smala
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> j'ai fait aussi ma galette des rois pour les même raisons avec seulement la crème d'amandes et c'était délicieux.. Mitou a raison<br /> bises
Répondre
F
miam miam je m invite chez toi ....hi hi hi
Répondre
S
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmdrire avec la photo où il y a la fève : on dirait qu'un truc se noie lol<br /> c'est malin, maintenant j'ai faim hihihi
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 104
Newsletter
Publicité